L'Art Du Deux Roues

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La moto, le deux roues, le cross...font partie d’un des domaines Artistiques que nous voulons aborder aujourd’hui. Si vous avez en tête quelqu’un qui fait de la moto pour se rendre à un endroit, nous allons vous expliquer que pour certain passionné ce n’est pas uniquement pour un simple déplacement qu’ils utilisent leurs machines.

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Beaucoup commencent plus jeune cette passion en scooter, une soirée, un week-end entre amis à faire des roues arrières et c’est là que nait cet amour pour le deux roues.

Contrairement à beaucoup de mauvaises opinions sur cette pratique, nous voulons vous rappeler qu’une personne qui maîtrise bien sa moto, ne fait prendre de risque à personne autour de lui. Certains se sont vraiment approprié la "Bike Life" comme le dit très bien Booska-P.

Pour les moins entraînés, il existe des terrains vagues ou des zones industrielles où il n’y a personne, par exemple le week-end, ce qui en fait des endroits parfaits pour pouvoir s’exercer en toute sécurité.

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Nous trouvons vraiment cette pratique très majestueuse, et elle mérite une belle notoriété donc nous sommes là pour enlever cette image dégradée que peuvent donner les médias de cet Art motorisé.

Pour commencer, la figure la plus exercée dans ce milieu est le wheeling, le principe est de lever l’avant de la moto et de continuer de rouler seulement sur la roue arrière. Ce n’est pas facile car il faut garder une vitesse constante tout en restant stable sur la roue arrière.

Mais ce n’est qu’un début car nos motards qui maîtrisent déjà très bien le wheeling ne veulent pas s’arrêter là. Pour les plus expérimentés le but est de frotter l’arrière de la moto au niveau de la plaque d’immatriculation, et on appelle ça une Bavette.

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Il y’a de nombreuses figures comme par exemple l’Albatros qui consiste à écarter les jambes de chaque côté de la moto en wheeling et de les tendre. Vous pouvez retrouver aussi l’Amazone, qui consite à faire passer les deux jambes du même côté en wheeling. Comme vous pouvez le constater c’est une pratique qui demande de l’expérience et représente un véritable Art.

Beaucoup d’amateurs de cet Art Urbain et passionnés d’engin à moteur aiment se retrouver pour parcourir la ville et faire des rodéos sauvages afin de se donner une dose d’adrénaline. Ce n’est malheureusement pas approuvé par l’état mais tout se déroule correctement sans mettre en danger une quelconque personne.

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Il faut savoir que cette pratique est partie de Stunt qui est née aux États-Unis dans les années 1980, puis a été répandue en France et se déroule en général sur circuit, des parkings ou même des routes fermées.

 Des compétitions existent aux États-Unis, mais le Stunt n’est pas reconnu en France. Les amateurs le pratique parfois lors de shows comme des salons de moto etc.

L'Art Du Deux Roues - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La Mission de Cocktail Gang est d'ouvrir les yeux aux gens sur de nombreux domaines Artistiques qui peuvent être délaissés et mis sur le côté.

Mais nous représentons chaque activité Artistique car pour nous tout est de l'Art, il suffit d'ouvrir les yeux et d'admettre quand quelque chose est bien fait, cela se référence à de l'Art.

Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Cocktail Gang est une marque créée en 2020 mais qui était déjà réfléchie depuis 2015. Notre but est de faire prendre conscience aux gens que tous les domaines de la vie font référence à l'Art et que tout gros travail devrait être respecté et mis en valeur pour chaque domaine de classe sociale. Pour nous il n’y a pas de milieux plus modestes que d’autres, chaque activité se référence à une action Artistique et devrait être prise en compte à sa juste valeur.

Notre vision de l’Art est comme la définition l’indique : L’Art est une activité, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut affirmer que l'art est le propre de l'humain ou de toute autre conscience, en tant que découlant d'une intention, et que cette activité n'a pas de fonction pratique définie.

Nous voulons propager l'art en le véhiculant avec du textile, vous pouvez visiter notre boutique avec nos T-shirts 100% Cotons.