L'Art de la Danse

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Comme vous le savez la danse est l'Art de bouger son corps sur différents styles de musiques ce qui en fait une pratique très vaste et complète.

Nous allons en premier parler du "Street Dance"  un terme venant des États-Unis pour désigner plusieurs styles de danses. C'est la fusion du Hip-Hop, Break Dance, du Popping et du Locking. Elles sont très complexes à pratiquer notamment sur le plan physique.

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Le new style en France ou New School aux Etats-Unis est une danse qui se pratique sur des musiques Hip-Hop, très rythmées et pas mal de basses. Les mouvements de danse sont un mix entre le "Popping", le "Boogaloo" ou la "Wave dance". C'est un type de danse qu'on retrouve très souvent dans les clips de Rap ou R&B.

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Un autre style de danse très artistique, c'est le krump qui est une danse énergique venant de Los Angeles. C'est une danse qui est inspirée de danses tribales et traditionnelles Africaines.

Même si cette danse peut paraître parfois agressive pour certaines personnes, d'après les mouvements très rapides et l'expression du visage des danseurs, ce n'est pas le cas car le Krump représente la vie et ses différents plaisirs. 

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 Avant de rentrer plus en profondeur sur les nombreux styles de danses qui existent, car nous venons d'évoquer en premiers lieux des danses qui font référence à l'Art Urbain, nous allons vous expliquer l'origine de la danse.

Si la danse plaît à autant de personnes ce n'est pas pour rien, car cet art remonte aux temps de la préhistoire et nous pouvons même retrouver des dessins dans des grottes un peu partout dans le monde, qui représentent des personnes qui dansent.

 Vous pouvez retrouver toute l'histoire de l'origine de la danse qui est vraiment très bien expliqué par Superprof.

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La danse permet de s'exprimer, c'est un divertissement mais aussi un Art qui permet de transmettre des émotions ou raconter une histoire. La particularité de cet Art, est que l’enchaînement des mouvements peuvent être innovés comme on le souhaite, ce qui fait qu'une danse ne sera jamais comme une autre.

Aux files du temps nos habitudes changent, et beaucoup de choses évoluent notamment la danse qui a su se diversifier et s'intégrer à de nombreux styles de musiques. Mais ne pas oublier que la danse classique est un Art pratiqué depuis la Renaissance comme l'explique très bien Omagazine.

 

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 On ne peut non plus oublier la danse Jazz qui se sert de nombreux styles de danse, comme le classique, la danse moderne, contemporaine, la show dance, la danse théâtrale, sociale, les danses ethniques, le hip hop, le break... Ce qui en fait une danse vraiment complète, qui est essentielle à pratiquer pour acquérir une grande expérience dans le monde de la danse. 

La danse moderne est issue de la danse de ballet aussi appelée classique, qui sont arrivées toutes les deux presque simultanément. On dit souvent que la danse académique ressemble à la danse classique, le moderne jazz et la danse contemporaine, un art très bien expliqué par Olgasemenova.

L'Art de la Danse - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La Mission de Cocktail Gang est d'ouvrir les yeux aux gens sur de nombreux domaines Artistiques qui peuvent être délaissés et mis sur le côté.

Mais nous représentons chaque activité Artistique car pour nous tout est de l'Art, il suffit d'ouvrir les yeux et d'admettre quand quelque chose est bien fait, cela se référence à de l'Art.

Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Cocktail Gang est une marque créée en 2020 mais qui était déjà réfléchie depuis 2015. Notre but est de faire prendre conscience aux gens que tous les domaines de la vie font référence à l'Art et que tout gros travail devrait être respecté et mis en valeur pour chaque domaine de classe sociale. Pour nous il n’y a pas de milieux plus modestes que d’autres, chaque activité se référence à une action Artistique et devrait être prise en compte à sa juste valeur.

Notre vision de l’Art est comme la définition l’indique : L’Art est une activité, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut affirmer que l'art est le propre de l'humain ou de toute autre conscience, en tant que découlant d'une intention, et que cette activité n'a pas de fonction pratique définie.

Nous voulons propager l'art en le véhiculant avec du textile, vous pouvez visiter notre boutique avec nos T-shirts 100% Cotons.