Le Rap

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Il faut savoir que le Rap, comme beaucoup d'autres choses, à commencé a émergé aux Etats-Unis dans les années 1970, comme l'explique très bien Cadenceinfo . Plus particulièrement dans les Ghettos aux Etats-Unis, et à vite commencé à se répandre notamment en France dans les années 1980.

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Vers le début des années 80, le rap prend son envol avec des rassemblements, qu'on appelait Block Party, dans lesquelles s'affrontaient des danseurs, grapheurs, DJ et MC. Le nom de MC veut dire Master Of ceremony, qui est utilisé pour parler d'un Rappeur. Des personnes renommées font furreur, comme Afrika Bambaataa, Grandmaster Falsh, les Run DMC.

C'est précisément à cette période, que le Rap arrive en France, et séduit par de nombreuses personnes, tant dans son style et sont rythme qui lui est propre. Mais le Rap, c'est un mélange de nombreux style musicaux, car il suffit de rimer et trouver le flow qu'il faut, sur une bonne cadence, et vous y êtes. A l'époque des Années 80, le style sonnait très funky, électronique avec des basses lourdes. 

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 La base du Rap, c'est la composition de phrases rythmées, en général structuré d'un 16 mesures un refrain et 16 mesure. Les mesures sont calculées par rapport à 4 temps, qui vous est parfaitement expliqué par Culturap. L'écriture est la base de cet Art, le fait de trouver des punchline ou des enchaînement de mots rythmé, des métaphores et de nombreuses structures et ainsi les nôté sur feuille, ou de nos jours sur smartphone.

Il y a plusieurs styles de rap, comme le rap conscient, poétique, égotrip, hardcore, gangsta, commercial, ainsi que d'autres expliqués dans Nunsunko. De nombreux rappeurs, se diversifient en travaillant sur plusieurs styles, mais la route vers la fortune finie souvent en rap commerciale malheureusement. 

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 Dans les années 85-86, le groupe Public Enemy redonne un coup de fouet dans le monde du rap, en laissant de côté le style festif, pour vraiment dénoncer toutes les inégalités sociales et raciales.

 Et c'est à la fin des année 80, que pour le rap français, arrive les premiers freestyles, avec NTM,Assassin, Solaar...Sur l'émission Deenastyle avec Radio Nova. C'est à cette période précisément que le rap français commence à vraiment prendre de l'ampleur, très bien expliqué par Rap2france.

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 À partir du début des années 90, c'est à cette période que née le rap avec un esprit plus revendicatif, et où chaque textes prennent une importance capitale. Le Rap est en pleine évolution et des groupes et des artites légendaire naissent comme le Wu-Tang Clan, Snoop Dogg, Dr Dre, NWA.

La sortie des premiers albums de Rap Français débute aussi à cette période. Dans les année 95-96, c'est le changement définitif du rap américain, avec des artistes important comme 2Pac, Jay-Z, Notorious BiG, KRS One, Coolio, LL Cool J,Nas...Ainsi laissant place à la création d'énorme label comme Def Jam ou Death row.

Le Rap - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La Mission de Cocktail Gang est d'ouvrir les yeux aux gens sur de nombreux domaines Artistiques qui peuvent être délaissés et mis sur le côté.

Mais nous représentons chaque activité Artistique car pour nous tout est de l'Art, il suffit d'ouvrir les yeux et d'admettre que quand quelque chose est bien fait, cela se référence à de l'Art.

Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain
Cocktail Gang est une marque de Streetwear créée en 2020 mais déjà réfléchie depuis 2015, qui représente l'Art Urbain et tout autres types d'Art.
Notre but est de faire prendre conscience aux gens que tous les domaines de la vie font référence à l’art et que tout gros travail devrait être respecté et mis en valeur pour chaque domaine de classe sociale. Pour nous il n’y a pas de milieux plus modestes que d’autres, chaque activité se référence à une action artistique et devrait être prise en compte à sa juste valeur.

Notre vision de l’Art est comme la définition l’indique : L’Art est une activité, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut affirmer que l'art est le propre de l'humain ou de toute autre conscience, en tant que découlant d'une intention, et que cette activité n'a pas de fonction pratique définie.

 Nous voulons propager l'art en le véhiculant avec du textile, vous pouvez visiter notre boutique avec nos T-shirts 100% Cotons.