L'Art Du Tatouage

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Le tatouage est un art qui demande de grandes capacités en dessins et une précision des plus rigoureuses. Les styles sont différents et multiples, et chaque tatoueur à ses spécialités.

Comment fonctionne un tatouage ? Le principe du tatouage est d'injecter de l'encre sous la peau avec des aiguilles, ou objets pointus selon le style pratiqué. L'encre se dépose sous la peau entre le derme et l'épiderme. Les profondeurs des piqûres peuvent varier de 1 à 4 mm en fonction du type de peau et des parties du corps. C'est parfois très délicat, de reproduire son tatouage préparé sur certaines parties du corps.

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Depuis plusieurs milliers d'années le tatouage est pratiqué, pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans certaines civilisations, on le considère même comme un genre de rite de passage à cause de la douleur lorsqu'il est fait.

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire du tatouage, on va revenir en 1991 où le corps momifié d'un chasseur néolithique a été découvert dans un glacier datant de 5300 av. J-C et celui-ci était marqué de petits signes. C'est l'exemple de tatouage le plus vieux jamais découvert, et ce tatouage avait été pratiqué pour des raisons médicales, aux niveaux des articulations, sûrement pour un problème lié a l'arthrose comme l'explique bien Kustomtatoo

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Le tatouage s'est énormément développé dans les peuples anciens, en particulier en Polynésie. Il était utilisé pour montrer l'appartenance à un rang social élevé. Pour chaque classes sociales les tatouages étaient répartis sur une partie du corps différente. Pour la première classe qui est la plus élevée, ils étaient tatoués aux jambes, pour la deuxième classe aux bras et la troisième aux flancs.

Le but de ces tatouages dans ces cultures, était de renforcer la fécondité, ainsi que les liens avec le surnaturel et le sacré. Pour les Polynésiens, la pratique d'un baptême c'est un enfant tatoué. Les tatouages tribaux sont tirés des cultures Polynésiennes, Aztèques mais aussi celles de l'Inde et vous pouvez en savoir plus grâce à Designmag.

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Bien sûr il existe encore une multitude de styles de tatouages, comme par exemple, le old school, graphique, biomécanique, chicanos, ornemental, réaliste new school... De quoi rendre heureux tout le monde !

Dans le tatouage il y a plusieurs critères importants à prendre en compte, comme la qualité de l'encre, la machine utilisée, les aiguilles... Ce n'est pas toujours évident car un bon tatoueur a besoin du matériel adéquat.

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

Cela peut paraître parfois délicat lorsqu'on veut choisir une idée de tatouage, car lorsqu'on se tatoo c'est pour la vie ! Même si vous avez toujours le choix de recouvrir un ancien tatouage avec un autre ce qu'on appelle "Un Cover", autant bien choisir son idée dès le début.

Posez-vous d'abord la question, pourquoi voulez-vous un tatouage ? Si c'est pour une signification particulière, de l'esthétique...? Prenons l'exemple d'une rose, il y a une multitude de façon de faire une rose, comme vous pouvez le voir avec Deavita.

Donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tatouage car même s'il est possible de faire des covers, en général un tatoueur n'aime pas vraiment faire ça, car il préfère pouvoir créer de toute pièce son oeuvre sans être contraint de repartir sur des formes déjà existantes. Voir comment choisir son tatouage avec Bonnegueule.

L'Art Du tatouage - Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

La Mission de Cocktail Gang est d'ouvrir les yeux aux gens sur de nombreux domaines Artistiques qui peuvent être délaissés et mis sur le côté.

Mais nous représentons chaque activité Artistique car pour nous tout est de l'Art, il suffit d'ouvrir les yeux et d'admettre quand quelque chose est bien fait, cela se référence à de l'Art.

Cocktail Gang | Streetwear Mode Art Urbain

 

Cocktail Gang est une marque créée en 2020 mais qui était déjà réfléchie depuis 2015. Notre but est de faire prendre conscience aux gens que tous les domaines de la vie font référence à l'Art et que tout gros travail devrait être respecté et mis en valeur pour chaque domaine de classe sociale. Pour nous il n’y a pas de milieux plus modestes que d’autres, chaque activité se référence à une action Artistique et devrait être prise en compte à sa juste valeur.

Notre vision de l’Art est comme la définition l’indique : L’Art est une activité, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut affirmer que l'art est le propre de l'humain ou de toute autre conscience, en tant que découlant d'une intention, et que cette activité n'a pas de fonction pratique définie.

Nous voulons propager l'art en le véhiculant avec du textile, vous pouvez visiter notre boutique avec nos T-shirts 100% Cotons.